Maison pour la science au service des professeurs

Le projet des Maisons pour la science au service des professeurs est né en 2012 à l’initiative de l’Académie des sciences, grâce aux fonds des Investissements d’avenir. L’objectif des Maisons pour la science est d’aider les enseignants à faire évoluer leurs pratiques d’enseignement des sciences. Chaque Maison propose à l’échelle de sa région une offre de développement professionnel aux professeurs de la maternelle jusqu’à la classe de troisième concernés par l’enseignement des sciences et de la technologie.

Constitué de 9 Maisons pour la science, le réseau est coordonné par la Fondation La main à la pâte qui en représente le Centre national.

Formation proposée à laquelle je participe :

Dans la peau d’un astronaute ! Cliquez ici.

A l’occasion du vol vers l’ISS de Thomas Pesquet, 10ème Français dans l’espace, nous découvrirons le métier extraordinaire d’astronaute. Nous retracerons les étapes de l’aventure humaine hors de la Terre, apprendrons à différencier impesanteur et vide, passerons en revue les différents lanceurs, étudierons l’entrainement pour un tel travail, discuterons enfin de la possibilité de voyages interstellaires habités…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s